Affiche-Anti-FN-copie-2[2]Le FN a beau se présenter à la télé comme le parti du peuple, il n'a derrière ses discours aucune volonté de remettre en cause le système. Le projet de ce parti ne propose rien de concret pour nous sortir de la crise. Ni augmentation de salaire, ni solution au chômage. Leur programme contient des propositions visant à remettre en cause les droits des syndicats à défendre les salariés et ils proposent comme l'UMP de baisser les impôts pour le patronat. Au parlement européen, Le Pen vote le plus souvent avec la droite Sarkozyste !

En utilisant le thème de l'immigration illégale comme bouc émissaire de la crise, le FN enfume ceux qui le soutienne. Ce ne sont pas les travailleurs étrangers, ni les sans papiers qui délocalisent les usines et détruisent les emplois, ce sont les dirigeants capitalistes, qui pour garder leurs profits font tout pour trouver une main d'oeuvre à bas prix !

Le Front National est un danger pour la démocratie et pour la République !

Cet acte de violence de la part de militants du FNJ montre bien les individus que tente de façonner l'extrême droite. Des individus qui, faute d'avoir des arguments démontrant le bien fondé de leur analyse, utilisent la violence et la provocation contre les communistes. S'attaquer aux communistes, qui brandissent l'héritage des plus grandes avancées sociales de la France est honteux ! Dans toute notre Histoire, nous, les communistes, nous sommes battus pour la République et avons permis de grandes avancées sociales pour le peuple français : la sécurité sociale ou encore les congés payés ! Lorsque la France a été envahie par les armées nazis en 1940, les communistes se sont battus pour la libérer !

Le FN se fait passer pour le parti des français, c'est une farce ! Ils divisent simplement le peuple, ils forment leurs militants à détester les communistes...Ce parti est un danger pour la démocratie et pour l'unité de la patrie !

Pour chasser la supercherie du FN, il faut s'organiser !

Il ne faut pas laisser les jeunes de nos villes se laisser influencer par les idées de l'extrême droite ! Plus nous serons nombreux à dénoncer la supercherie de ce parti, plus nous serons nombreux à nous organiser, moins les idées fascistes trouveront un écho favorable ! Rejoignez la JC ! Combattons aux côtés des vraies forces populaires. Luttons contre les plans d'austérité et luttons contre les vrais responsables de la crise. Faisons payer les riches !

(Les Jeunes Communistes d'Amiens)