Appel à mobilisation pour défendre le droit de grève. Le Grand Lyon va confier au privé l'intégralité du ramassage à Lyon et Villeurbanne. La périphérie sera gérée par la régie

4014830-6090260[1] 

 Le Grand Lyon a assigné des représentants syndicaux devant le tribunal administratif de Lyon, pour entrave au droit du travail, après les blocages des dépôts de Gerland et Villeurbanne. Les éboueurs appellent tous les agents du Grand Lyon à se mettre en grève dès jeudi pour défendre le service public et réclamer de meilleures conditions de travail.

Gérard Collomb, soutien local du François Hollande et maire PS de Lyon veut casser le droit de grève et casser le service public.

A qui profitera la privatisation ? A la multinationale Véolia "Le centre-ville est la zone la plus rentable pour le ramassage des ordures, on y ramasse plus de déchets en moins de temps que dans le reste de l'agglomération. Dès lors, les entreprises du privé seront encore plus rentables demain et l'on craint qu'à terme Gérard Collomb ne privatise l'ensemble de la collecte". Veolia et le groupe Suez vont toucher le jackpot ! Le marché donne en effet l'occasion de collecter les silos enterrés qui sont répartis dans toute l'agglomération. "Les silos, ce sont les plus gros tonnages".

Appel à mobilisation pour défendre le droit de grève.