Atplusbell.jpg

Les sociétés du CAC 40 ont réalisé 74,3 milliards d’euros de bénéfices en 2011. L’austérité, c’est pas pour eux, c’est bon pour le peuple…Leur chiffre d’affaires a progressé de 5,5%, à 1324 milliards d’euros.

En particulier les pétroliers Total et Technip, BNP Paribas, Sanofi , Danone, Essilor Schneider Electric ou Michelin ont tous cartonné.

TOTAL : 12,3 milliards d’euros de profits pour 2011 (5,1 milliards d’euros de dividendes donnés à ses actionnaires tout en fermant les sites français de raffinerie).Dans le même temps, les prix du fioul et de l’essence flambent, car nos factures sont leur profits: GDF-SUEZ : 3,5 milliards d’euros de profits pour 2011 et, ceci explique cela, une hausse des tarifs du gaz de + 66,8% entre 2005 et 2012. 

Certains peuvent même se targuer de ne pas avoir vu la crise!

Inexistante pour le luxe, au vu de la croissance toujours enregistrée par L’Oréal, LVMH et PPR.
B. Arnault, pdg de LVMH, grand ami de Sarkozy et membre éminent de la bande du Fouquet’s est désormais la 4em fortune mondiale avec une fortune personnelle estimée à 41 milliards de dollars.
Cet intime du Président des riches n’est dépassé que par Carlos Slim, Bill Gates et Warren Buffet. Liliane Bettencourt (l’Oréal), autre amie de Sarkozy et d’E. Woerth figure en 15em place du classement mondial.

Pour l’Oréal justement, les actionnaires vont bénéficier d’une augmentation de 11% de leur dividendes ! Les petits salaires de l’entreprise et les familles Françaises qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts apprécieront, eux qu’on invite à se serrer la ceinture.